Le SEO est l’acronyme de Search Engine Organisation. Il définit les techniques de positionnement des pages et sites internet dans les résultats des moteurs de recherches. Comment gagner des places dans les résultats de recherches ? On vous donne les sites clés qui répondront à toutes vos questions. Le plus de ces sites : le made in France. Cela permet de cibler la population et de s’adapter à elle. Chaque population a des attentes, des habitudes et des contraintes différentes. Ces sites français donnent des solutions adaptées et sur mesure.

 

Abondance

Olivier Andrieu, consultant SEO, crée la société et le site Abondance en 1996. Basé dans le Bas-Rhin, ce blog Français aide à promouvoir les sites internet. Il traite différents sujets comme la promotion de site internet ou la recherche d’information sur le web, mais propose également des formations en SEO et des audits SEO.

Des informations sont disponibles sous forme d’articles ou de vidéos. Le contenu interactif permet une lecture fluide et agréable. La facilité de lecture favorise la compréhension et l’assimilation des points abordés. 

Vous trouverez forcément des informations qui vous seront utiles. La publication de contenu toutes les semaines multiplie les renseignements que l’on peut y trouver. C’est grâce à cette multitude de contenus sous différentes formes que l’on peut dire que Abondance est un site complet.

 

WebRankInfo

Le plus gros portail francophone sur le référencement est ouvert à tous. WebRankInfo lancé en 2002 par Olivier Duffez, consultant SEO, réunit la plus grande communauté sur le référencement. Ce site vous propose des conseils, techniques, astuces et outils pour réussir votre référencement naturel. 

Olivier Duffez propose par ce site des formations en ligne sur le SEO, mais aussi des audits SEO de netlinking, de backlinks, de vitesse. 

Des forums par thématique sur le site sont présents pour toutes les interrogations que vous pourrez avoir. La communauté de WebRankInfo est là pour vous aider.

 

Miss SEO girl

Site internet sur la rédaction web, le référencement naturel et le marketing, Miss SEO Girl s’impose dans ce top 3 en amenant une touche de féminité dans ce domaine encore très masculin. Alexandra Martin, consultante SEO gère ce site depuis 2012. Elle y propose de nombreux conseils pour comprendre les différents éléments pour pousser votre site dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Elle co-écrit “Techniques de référencement web” avec Mathieu Chartier. Cet ouvrage apporte les réponses aux contraintes du monde du référencement web. La préface a été rédigée par Olivier Andrieu qui lui-même a écrit plusieurs livres. 

Les articles qu’elle publie traite de nombreux sujets comme le SEO, audit, content marketing, inbound marketing, blogging. 

Avec les différents thèmes abordés dans ses publications ainsi que dans son livre, vous avez toutes les clés en main pour comprendre et réussir votre référencement.

Si vous avez besoin d’une prestation SEO ou E-commerce, prenez contact avec des agences en marketing digitale comme https://www.feya.fr/ ou https://www.world-wild-web.fr/