Lassé de payer des campagnes pour acquérir des clients ? Marre de ne pas arriver à les fidéliser ? Nous avons la solution à vos problèmes ! 

Stratégie de marketing, l’Inbound marketing consiste à laisser les internautes venir naturellement vers votre entreprise. Cela permet à la société de délivrer des services plus utiles et correspondant aux besoins des clients.

Suivez les conseils ci-dessous et vous n’aurez plus à vous soucier de l’acquisition de nouveaux clients.

 

Attirez des visiteurs sur votre site internet

Votre entreprise a besoin de clients pour perpétuer son activité. Le site internet de la société représente votre entreprise. Il porte la charte graphique, présente la structure mais surtout présente les produits. De plus en plus aujourd’hui, le site internet est un moyen d’acheter les produits d’une entreprise. Grâce à votre blog, au référencement naturel ou encore à vos réseaux sociaux, amenez des visiteurs sur votre site. 

Vous pouvez tout d’abord intégrer le lien d’accès à votre page web dans la description de vos comptes sur les réseaux sociaux. Utilisez les backlinks (lien pointant vers votre site) dans les articles de vos blogs. Optimisez votre référencement naturel en vous positionnant dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

Autant de choses simples pour amener des personnes à visiter votre site et les faire consommer.

 

Convertissez les internaute

La conversion est la clé qui déclenchera des ventes. Des visiteurs arrivent sur votre site internet, mais il va falloir optimiser quelques petites choses pour le transformer en prospects, voire même en client. Pour cela, travaillez sur vos landing pages. Ces “pages d’atterrissage” représentent la page de votre site sur laquelle le visiteur va arriver après avoir cliqué sur un lien. Ce lien peut provenir d’un email, d’un bandeau publicitaire ou encore d’une campagne commerciale. La landing page va conditionner la transformation de votre visiteur. La négliger serait perdre des potentiels clients. Alors optimisez-la en utilisant des call to actions, généralement sous forme de boutons, la charte graphique de l’entreprise et une organisation claire.

 

Vendez vos produits

Suite à sa visite, certains internautes peuvent avoir laissé leurs coordonnées. Elles vont être très utiles pour cette étape de vente. Le visiteur est devenu prospect de votre entreprise et il ne faut surtout pas le lâcher maintenant. Les commerciaux vont pouvoir prendre contact avec les prospects en mettant en place certaines stratégies. Elles peuvent consister en un CRM (Customer Relationship Management ou gestion de relation clients) qui rassemble toutes les stratégies de marketing et supports qui permettent l’optimisation de la relation client, mais aussi sa fidélisation. Ou alors les commerciaux peuvent lancer une campagne de emailing pour atteindre directement la cible.

 

Fidélisez vos clients

Le but ultime à atteindre est la fidélisation des clients. Vous avez engagé trop d’énergie et de temps pour laisser filer vos clients. Pour les fidéliser, plusieurs techniques sont à suivre. 

Vous pouvez aussi bien mettre en place une enquête de satisfaction pour que vous puissiez vous améliorer et évoluer dans le sens des besoins et des attentes de vos clients. Cette technique est très utilisée après un achat en ligne pour connaître le ressenti des clients sur le temps de livraison, le produit, ou encore la prestation de votre entreprise. 

Vous pouvez également leur proposer des contenus ou offres exclusives. Ils se sentiront importants et concernés. Cela permet notamment de leur proposer des contenus plus personnalisés en fonction de leur dernière commande. 

Faire preuve de bonté en glissant des petits cadeaux sous forme d’échantillons ou de coupons cadeaux peut également être un moyen de fidéliser vos clients.

 

Adaptez vos contenus à votre cible

Vous avez acquis des clients et ils sont fidèles. Mais la relation client s’entretient constamment. A travers vos réseaux sociaux vous pouvez entretenir la qualité des liens qui vous unissent. En adaptant le contenu pour vos clients, vous arriverez à garder des offres qui répondent aux besoins de vos cibles. Offrir des prestations en accord avec leurs attentes garanti l’acquisition de nouveaux clients mais aussi la fidélisation des nouveaux.